la suite...

 

Jeudi 6 novembre :
Nous avons accompli notre mission de graver les photos : ça faisait longtemps ! Tout ça nous a permis une grande balade dans Madrid . Heureusement, nous étions à pieds ; vous n’imaginez pas à quel point ça fait du bien d’oublier un peu les vélos !

Vendredi 7 novembre

Après une matinée consacrée au repos, nous sommes allés dans un supermarché français ; il y en a beaucoup ici. On en a profité pour acheter un dictaphone. Madrid n’est pas une ville faite pour le vélo.

Samedi 8 novembre

Caro a 21 ans, alors, il faut faire quelque chose ! Nous voulions aller voir un spectacle de Flamenco, mais les prix nous ont très vite calmés (et oui, c’est Madrid !) alors, on s’est fait une vraie journée touristique : jardin botanique le matin, puis pique nique devant les fleurs.

Ensuite, nous avons erré dans les rues de Madrid, mangé des patates douces et on a fini au resto où le serveur nous parlait français.

Dimanche 9 novembre

Après 4 jours de « repos », nous quittons Madrid ! On hallucine sur la quantité de maisons en construction ; les « maisons playmobils », toutes les mêmes, dans un style très travaillé, et souvent, il y a le petit chien qui va avec. Comme il fait beau, nous avançons bien et nous voilà à 20 km de Tolède. Demain, on en profitera pour se poser un peu en ville…

Lundi 10 novembre

….pour une fois, on arrive tôt à notre destination. Les affaires posées à l’Auberge de jeunesse ( un château face à la ville), le vélo de Caro déposé en réparation, nous voilà légers pour nous balader dans Tolède. C’est le week end du 11 novembre, et beaucoup de français sont là. Ca nous fait tout drôle d’entendre parler français dans les rues. Nous avons aussi enregistré deux légendes, dans un café, fait un grand nettoyage de la tente (tienda de campana). C’était une super journée.

Mardi 11 novembre

A vrai dire, c’est une journée qui ressemble à peu de choses près à la journée idéale. Tolède dans la brume ce matin, du soleil comme dans la chanson « Dans mon pays d’Espagne », des légendes à la clé, une route en travaux longue de 13 km qui nous a permis de monopoliser les deux voies. Tout cela fait que nous commençons à vraiment apprécier l’Espagne. Ce soir nous sommes particulièrement optimistes. Ah, j’oubliais Caro a failli kidnapper le chat de l’Auberge de jeunesse, tellement Mamoulie lui manquait ! Cocotte aurait été jalouse !

Mercredi 12 novembre

On se réveille dans un nuage, nous sommes haut ; aujourd’hui ce sera de la descente. En effet,nous descendons jusqu’à Porzuna, où on se prend l’incontournable « café con leche ». Au café, on finit par enregistrer des histoires de cette ville. C’est rigolo, en arrivant au café, le gens nous regardaient de loin en pensant que nous étions hollandais. Notre soif d’histoires, nous a amenés à leur parler. Voilà comment une petite animation s’est créée dans le café. Ensuite, en sortant du café, des jeunes nous ont interpellés : ils étaient impressionnés par nos vélos et la taille de Matthieu. Ah, on ne passe pas inaperçus !

Mercredi 13 novembre :

Arrivés à Cuidad Real, nous faisons la rencontre de Javier et retrouvons Amélie et Thomas.

Thomas :
« Avec Javier et Manuel, nous découvrons les folies nocturnes de Cuidad Real. 1er bar sur le trottoir : vin et tappas. 5min plus tard, 2ème bar : vin et tappas, 5mn plus tard, 3ème bar : vin et tappas. On bouge ensuite vers les rues des jeunes et on reste dans le bar le plus classe où nous rivalisons de prouesses et d’originalités chorégraphiques. Encore quelques visites au contenu ethnologique très riche, et nous terminons en beauté vers 3h du mat dans un gros bar où on découvre avec Caro « eh ! c’est moi à la télé ! » ; une caméra filme nos danses débridées. Nous rentrons et c’est tout pour ce soir. »