la suite...

 

13/09/03 - Destination : Rugles - 60Km

Le vélo commence à midi par une journée très ensoleillée.

Dans cette immersion rurale, pleins d'espoirs, nous nous disons qu'aujourd'hui, samedi, il y aura sans doute un peu plus de vie dans les villages. Et là, à notre grande surprise, surgit un panneau: "Nuit du cinéma à Rugles". On n'en croit pas nos yeux. Le lieu, la date, nos envies... tout correspond! C'est en arrivant à 19h00 dans la salle des fêtes que nous apprenons que tout a été annulé à cause d'une ampoule grillée.

L'Eure restera dans nos coeurs un département éteint, malgré les tentatives. (Ca arrive une fois sur 3000, le fait qu'une ampoule grille!!)

14/09/03 - Destination : Rugles - 0Km

REPOS

15/09/03 - Destination : Courgeoue - 45Km

Décollage tardif sous le soleil exactement. Nous prenons la route de l'Aigle, juste quelques kilomètres pour atteindre la maison de retraite dans laquelle nous intervenons cette après midi.

Un peu de crème solaire et quelques coups de pédales, et nous voilà déjà arrivés dans une jolie ville. Pique nique dans le parc. Nous repensons alors à la soirée de la veille lors de laquelle nous avons rencontré Marcel et sa femme qui tiennent le camping de Rugles, que nous vous conseillons pour passer des soirées...animées.

L'intervention de l'après midi se passe très bien. Nous profitons de notre présence pour faire un peu de pub pour Perle du Nord. Nous repartons aussitôt vers 17h00, contrairement à nos habitudes, pour découvrir en fin de soirée le pays de Perche et apercevoir la montagne avec les derniers rayons du soleil. Paysages verts, bois immenses, nature sauvage, nous sommes dépaysés et ça nous plait. Avant d'arriver chez Gaëlle, 1er crevaison sur mon vélo.

16/09/03 - Destination : Alençon - 37Km

Du vert! Et l'événement de la journée, c'est la rencontre avec le maire de Chassé, commune de 150 habitants et le triple de bêtes. Comme on le lui a dit, on ne s'est jamais autant marré avec un maire dans une mairie. Du début à la fin: des fous rires exceptionnels! Il nous a fait croire que le matin même, Raffarin avait fait une attaque : quelle frayeur! Continuant sur la lancée, il a essayé de nous faire croire que nous nous trouvions encore à 50 km d'Alençon.
Le soir, à Alençon, nous tombons par hasard (comme beaucoup depuis le début : heureux) sur un café dans lequel nous raconterons des histoires demain. Vous n'imaginez pas : en vitrine, une affiche avec deux vélos et nos deux noms. Faut voir ça, c'était exceptionnel. Allez, bonne nuit à tous!

INEDIT:
On n'est pas fier, mais il nous est arrivé une grande frayeur...
Mardi vers 17h00, heureux d'arriver à Alençon (encore une étape de franchie!). On a même pris une photo de cocotte sur le panneau de la ville. Ensuite, comme d'habitude (quasiment), on s'arrête pour discuter un peu avec les habitants. L'un d'eux nous apprend que la rivière qui passe là est la Sarthe. Un quart d'heure plus tard, nous sommes repartis pour de nouvelles aventures. Nous tombons alors sur un café et une journaliste qui veut nous prendre en photo avec les vélos. Et à ce moment là, sur le vélo de Caro, il y a comme un vide, nous devenons tout pâles (la journaliste n'a pas trop compris!).... il manquait cocotte!...."Sur le panneau.... elle était restée sur le panneau. On faisait pas les malins! Nous sommes alors rapidement retournés près de la rivière, et, heureusement, elle nous attendait. Elle n'avait pas été kidnappée. Je vous assure qu'on a eu peur et d'ailleurs, elle nous en voulait : sur la route du retour, juste avant d'arriver chez Louise, elle a piqué la roue de Caro--> deuxième crevaison.