la suite...

 

Mardi 23 septembre - Destination : Savigny en Veron - 43Km

Trois semaines que nous sommes partis !
L'instituteur a fait la surprise aux maternels.

Alors, c'est l'étonnement. Les vélos les impressionnent et j'ai du mal à raconter l'histoire debout, de peur qu'ils n'attrappent un torticolis. Caro raconte une histoire de couleurs que Noélie nous avait racontée. L'histoire leur plait et les enfants nous montrent qu'ils connaissent toutes les couleurs. Ensuite, un petit bonhomme nous raconte l'histoire que P'tit Jean leur à racontée l'année dernière. Nous refermons donc la boucle et repartons le long de la Loire, c 'est beau...

Dommage qu'il y ait temps de maisons secondaires, les rues sont vides, les gens froids et méfiants. Nous plantons la tente chez un agriculteur hésitant, mais rassuré car il y a deux gros bergers allemands : un de chaque côté de sa maison.

Mercredi 24 septembre - Destination : Thouars - 62Km

Belle étape de vélo : 65 km, nous sommes dans les temps.

Jeudi 25 septembre - Destination : Thouars - 18Km

Après une soirée vraiment sympa chez Régis, qui nous a accueillis dans sa famille, nous retrouvons les joies de l'école dès le matin. Face à deux classes de CM1 et CM2, c'est reparti pour un échange d’histoires et de questions. Tous les enfants participent ; dans une ambiance calme, chacun s'écoute. C'est génial : les enfants ont l’air contents et les instits aussi, et nous aussi !

Je regrette juste que nous ayons tant de mal à rentrer dans les écoles.

Vendredi 26 septembre - Destination : Pougne Hérisson - 50Km

Départ de Thouars.

Nous roulons vers Pougnes Hérisson ; c'est bien vallonné par là ! Caro a hâte d'arriver et cocotte est contente de rencontrer son cousin le hérisson. C'est l'ouverture du Jardin du Nombril, beaucoup plus calme que le festival, mais on y retrouve vite l'ambiance... Et Lulu, Claire, Ju et Benoît.

Samedi 27 septembre - Destination : Pougne Hérisson - 0Km

Sur les conseils de Marine, nous nous retrouvons dans la forêt de l'Ermitage. Benoît retrouve ses sources et Lulu joue avec l'appareil photo. Cette forêt est magique et ressemble à la forêt d'Heulgoat (pour les Bretons)
Le soir, dans la nuit, nous coulons du bronze.

Dimanche 28 septembre

Tout le monde repart et nous reprenons notre mission. Yannick Jaulin nous conte la légende de Pougnes Hérisson. La journée se termine sur la paille : nous avons monté la tente pour rien. Nous vous conseillons d'essayer ; c'est hyper confortable.

Lundi 29 septembre

Nous commençons la journée avec deux Anglais : il paraît qu'ils achètent beaucoup dans le coin. Cette région nous donne envie de faire un peu de stop, mais nous sommes trop encombrants !

mardi 30 septembre

Nous passons la journée dans une petite école de campagne : deux interventions sur la journée, on ne chôme pas !
Après dix kilomètres de vélo nous sommes contents d’arriver à Melle, une petite ville fort sympathique. Nous sommes à la conquête de la légende de la fée Mélusine. (Merci à Philippe et Christiane ! !)

Mercredi 1er octobre

Et bien voilà, il est déjà midi, nous venons encore de bien squatter... Merci à Elise pour ton accueil. Nous décollons dans cinq minutes pour Aulnay (vers Saintes).

Bonne nuit pour ceux qui vont se coucher, et bon courage pour ceux qui vont travailler... Ben oui, l'oisiveté n'a qu'un temps ! À la prochaine...